Utilisateur Mot de passe
|
Connexion / S'enregistrer

Nouvelle publication: A curated C. difficile strain 630 metabolic network: prediction of essential targets and inhibitors.
Par: Thierry Chénard 
28 Novembre 2014


Dans cet article nous présentons le premier réseau métabolite d’un des pathogènes nosocomials les plus préoccupant, Clostridium difficile. Le réseau reproduit assez fidèlement le métabolisme de la bactérie lorsque comparé à des tests expérimentaux de croissance et est d’une taille et d’une complexité comparable à celles de d’autre réseau déjà publiés. Plus de 100 cibles thérapeutiques potentielles ont été identifiées et analysées dans ce papier qui vise la découverte de pistes pour de nouveaux agents thérapeutiques pour contrer C. difficile. Des cibles de réactivité croisé et des ligands potentiels (basé sur des données d’homologies de séquences avec des cibles connues de la drogue) ont aussi été identifiés afin de rendre plus facile le choix de cibles d’intérêts particulier à valider et à analyser plus en profondeur en priorité.

Larocque M, Chénard C et Najmanovich R: A curated C. difficile strain 630 metabolic network: prediction of essential targets and inhibitors. BMC Syst Biol. 2014, 8(1): 117





Commentaires (0)
Login to leave a comment.